Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si huevon, un pirigüín!
Si huevon, un pirigüín!
Publicité
Si huevon, un pirigüín!
8 août 2006

Chap 1 : Il était une fois...

oiseau_40Non! Non, c’est trop difficile, c’est trop difficile de prendre son envol. Ca fait mal au ventre, ça fait mal au cœur, j’ai envie de vomir – et ce n’est pas la faute de la bouffe de Air Canada, même si elle n’est pas fameuse – j'ai envie de vomir tout ce qu’il y a l’intérieur de moi, tout ce qui fait que je me sens si mal. Je n’ai pas du prendre assez de leçons de vol car je ne me sens pas capable de changer de cap toute seule. oiseau_40

Je croyais avoir pleuré toutes les larmes de mon corps avant de prendre mon premier avion pour Toronto mais visiblement j’ai encore des réserves! Après 8h45 de vol, passées à chasser mes idées noires, mes sentiments et mes remords, ils font un retour en force à ce moment, sur un autre continent. J’aurais préféré qu’ils restent las bas, de l’autre coté de l’Atlantique mais ils se sont glissés dans mes bagages, préférant me suivre. Encore plus loin, ils sont encore plus forts. Je pense même à rentrer, abandonner, et retrouver tout ce – et tous ceux – qui font que j’aime ma vie. Parce que j’aime ma vie. Je la trouve belle, aussi petite et insignifiante soit elle. Je ne sais plus pourquoi je suis partie, j’ai beau chercher, je ne retrouve plus mon enthousiasme, ma motivation et ma détermination…

En ce moment ma vie est pleine de coïncidences, qui me font un peu peur mais qui me rassurent et me donnent l’impression d’être protégée. C’est comme si quelque chose guidait mon vol, comme une boite noire, ou plutôt comme un marionnettiste qui me tiendrait grâce à un fil invisible et m’empêcherait de tomber et de buter contre un obstacle. Par exemple, il y a quelques mois, un ami m’offrait deux bracelets porte bonheur, directement récupérés à la sortie des églises brésiliennes. Je fis d’abord le vœu de l’amour, celui bien connu de tous et peu original, d’aimer et d’être aimer. C’est lorsqu’il s’est cassé il y a peu, que j’ai vraiment réalisé qu’il s’était exaucé…Aujourd’hui, jour de mon départ, mon deuxième bracelet, celui d’une bonne santé pour tous, s’est dénoué. Mon corps n’a eu d’autre choix que de se plier à ce vœu, rompant notamment avec mes inquiétudes de grossesse. Je pense aussi à tous mes proches, surtout les plus oiseau_40âgés, en espérant que ce vœu soit aussi efficace pour eux.

Au moment ou j'écris ces lignes, ce sont les détails qui ont le plus d’impact. Toute cette agitation canadienne, ces gens souriant ou pressés, qui parlent anglais, les retrouvailles de certains à l’arrivée, le fait que mon ****** de portable ne capte pas ce ****** de réseau canadien, que mon avion soit retardé d’1h30 en plus, qu’ici il y ait du soleil et 25 degrés alors qu’à Paris il est minuit et demi, que les chariots à bagages coûtent 2 $, qu’il y ait autant de gens autour de moi et que je me sente si seule…Ecrire finalement ça me fait du bien, je ne pleure plus, je relativise, je pense au moment de la relecture en espérant trouver ces lignes ridicules et qu’elles me fassent sourire à nouveau.

"May I have your attention please. Do not leave your vehicule unattended or unattended vehicules will be caught immeditely!". Ca doit faire 15 minutes que je suis la et au moins 30 avertissements de ne pas laisser son véhicule sans surveillance, assise dehors devant le terminal 1, et je me demande bien ce que je vais pouvoir faire pendant 6h, à part me lamenter sur mon sort et regarder les gens arriver et repartir. Après 3 ou 4 cigarettes et 2 ou 3 grilles de Sudoku, je me décide à rentrer à l’intérieur pour demander si il y une zone Internet, ce qui me permettrait de donner des nouvelles vu que mon ***** de portable ne marche pas  et une zone fumeur pour passer le temps!

Oui, je parle anglais. "Excuse me Miss ! Do you know where I can find a web zone and a smoking zone over there ?" Bon ben pas de smoking zone inside et la connexion Internet coûte 9$...Mais j’ai de "nice earings"…Tout n’est pas perdu !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis admirative de votre joli blog que j'aurais plaisir à venir découvrir souvent !<br /> Avez-vous pensé au Doppler Foetal Angelsounds de http://www.miaperla.com pour écouter votre bébé in utero à deux avec votre moitié !! <br /> A la maison, dans une atmosphère détendue et confortable, écoutez votre bébé à 2, les battements de son coeur (très rapides), les mouvements de ses bras et ses pieds ou son tout premier hoquet ! Angelsounds amplifie les bruits du bébé dans le ventre de sa maman: http://www.miaperla.com . Désormais vous pourrez entendre votre bébé dès qu'il commencera à bouger. C'est vraiment super et que du bonheur!
Publicité