17 août 2006

Chap 6 : Réunion de l'AMAP ou plutôt beuverie générale

La péluqueria francesa, restaurant en activité depuis plus de deux siècles, ancien salon de beauté et de coiffure, dédale de petites pièces, toutes plus chaleureuses les unes que les autres, un mélange du style old school avec le style brocante…Après avoir mangé ou pris un verre, on peut même repartir avec la table, les chaises et le lecteur de vinyles… !

Mickael, sa femme Deneb, son fils Denael, Mauricio l’avocat, sa colocataire française Charlotte, Eduardo le secrétaire général de l’Amap et Graciela. Après de rapides présentations, je suis d’emblée instituée mascotte de l’Amap Chili ou plutôt moteur de l’Amap. Enfin, pas encore, on attend que l’ONG soit officialisée, retard dû aux rigidités et à la lenteur de l’administration chilienne. animal17

On parle français, on parle espagnol, on baraguine anglais pour rire, on enchaîne les copas de vino chileno (et de Pisco Sour para mi), on rit, on se charrit, on débat, on picore du fromage, du jambon et des olives et on n’aborde absolument pas le sujet qui me préoccupe, à savoir celui des projets de l’Amap et du rôle que je vais bien pouvoir tenir…oui le moteur ! je sais…mais encore ?!

Mickael fait une belle gaffe devant la petite française, qui m’explique qu’elle a déménagé du quartier, universitaire et légèrement populaire ou j’habite pour un mode de vie plus confortable, « plus occidental » comme elle dit…, et nous rions ! (enfin, pas elle…la pauvre). Et nous rions encore, sur le chemin du retour, assis a cinq sur la plage arrière de la voiture, le bébé occupant la place du mort…

Posté par miniboo à 06:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Chap 6 : Réunion de l'AMAP ou plutôt beuverie générale

Nouveau commentaire