Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si huevon, un pirigüín!
Si huevon, un pirigüín!
Publicité
Si huevon, un pirigüín!
6 septembre 2006

Chap 11 :

pimentRetour à la Casa En El Aire, Joaquin chante et entre deux chansons qu’il me dédicace et deux clins d’œil, je réfléchi. Je réfléchi à ce que j’ai laissé derrière moi en partant de Paris.

C’est dingue, je n’y pense même plus. Comment peut on être amoureuse et d’un seul coup, sans s'en rednre compte, ne plus rien ressentir, ne plus y penser, oublier son visage, ses expressions, son sourire, ses yeux, ses larmes, ses paroles, sa vie, ses gestes, ses sentiments, mes sentiments,…

C’est que ça ne devait pas être de l’amour, l’amour quand ça vient, ça ne part pas comme ça, comme un point noir que l'on éclate, sans même laisser le moindre petit message. C’était une belle illusion en tout cas, comme un rêvepiment, un truc magique, qui nous tombe dessus sans prévenir, qui vous entraîne très loin, très loin de vous-même, de vos idées, de votre personnalité et votre cœur que vous croyiez pourtant bien connaître.

Soit j’ai un cœur de pierrepiment, ou de béton, un truc solide quoi, qui se déguise avec des sentiments qu’on me prête, ou qu’on me donne mais que je décide de rendre contre remboursement immédiat. Ou bien peut être que mon cœur s’ouvre un tout petit peu, puis se referme, comme un contrat à durée déterminée que je n’aurais pas signé, ou plutôt comme un CPE, qui se serait terminé avant que je n’en sois avertie, sans aucun préavis. Oui, c’est précaire, et c’est une situation bien peu stable…

Et maintenant, quoi ? En regardant Joaquin chanter, j’ai l’impression qu’il fait déjà partie de mes souvenirs et j’ai envie de pleurer. J’ai l’impression que je l’écoute pour la dernière fois, ça me rend triste et nostalgique, alors que j’ai encore plusieurs mois à vivre avec lui, que nous avons encore beaucoup de choses à partager. piment

pimentPour moi, la vie a toujours été une série d’expériences. Plus j’en aurais, mieux je me sentirai, de la plus insignifiante à la plus marquante, de la meilleure à la pire, toute expérience est bonne à prendre, à ajouter en bas d’une liste…Une série d’expériences…est ce une vie finalement ? Cette vision ne m’enferme t-elle pas dans une logique infinie, sans issue, dans dénouement… ?piment

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité